QUAND LE LUXE ADOPTE LA TURQUOISE

Les bijoux représentent un lien subtil entre notre esprit et notre corps. Un bijou porté avec élégance apporte une touche finale chic à notre tenue. Se distinguant par son bleu intense, la turquoise est l’une des premières pierres à avoir été extraite dans l’Antiquité. Montée sur or jaune, rose ou blanc, conjuguée à du diamant ou à des pierres de couleurs, elle ne manque pas de caractère. Les joailleries de luxe ont su mettre en scène la turquoise, parfois en duo avec de l’or jaune ou blanc.

Taillée le plus souvent en cabochon ou en forme de perle, elle sied aux lignes épurées : de la bague entre les doigts Perlée de Van Cleef & Arpels, des boucles d'oreilles Capri de Pomellato ou de la bague Dior, autant de bijoux qui l'interprètent en binôme avec le diamant.

 

 Bague Van Cleef & Arpels en or jaune 750/000

Sertie de trois rangs de perles de turquoises, intercalés de deux rangs de perles de culture blanches et rondes

 

Évoquant les eaux cristallines qui baignent le paysage méditerranéen, les formes arrondies de cette paire de boucles d’oreilles en turquoise sont sublimées par le contraste des diamants blancs.

 

Boucle d’oreilles Capri de Pomellato

 

Fabriquée en or blanc, jaune, ou rose et serties de diamants ou de pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir, turquoise...) et semi-précieuses, la bague Dior se distingue ici par l’audace de sa création.

Bague diamant et turquoise Dior
(or jaune,  diamants, zircons, opales boulders et turquoises)

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés